Netques » Maison » Comment laver un rideau de douche transparent ?
rideau de douche transparent

Le rideau de douche transparent est un accessoire indispensable pour avoir une douche fonctionnelle et originale. Il peut servir à protéger l’entrée de la douche ou la baignoire. Dans les deux cas, il est exposé à l’humidité et donc salit assez rapidement. Mais comment le laver ? 

Lavage au lave-linge à 30° 

Aujourd’hui, les rideaux de douche transparents sont assez tendances. Et la finition qu’ils proposent séduit de nombreuses personnes. Cependant, leur entretien devient généralement un casse-tête pour plus d’un. Pourtant, il est assez simple de nettoyer ces rideaux de douches transparents. Il suffit de les mettre au lave-linge à 30° sur programme délicat pour avoir un rendu exceptionnel. Pour que votre rideau de douche transparent épais ressort avec plus d’éclat, vous pouvez y ajouter 40 cl de vinaigre blanc. Cette solution le débarrassera des tâches coriaces et votre rideau resplendira comme au premier jour. En lieu et place du vinaigre blanc, vous pouvez utiliser du jus de citron. 

Frotter à la main 

Il est généralement plus facile de faire un lavage de votre rideau de douche transparent au lave-linge. Cependant, même si vous ne possédez pas la machine à laver, vous pouvez faire un lavage à la main. Pour un rideau de douche transparent anti-moisissure, vous pouvez faire un trempage à la javel avant de passer au lavage proprement dit. Pour avoir un rideau parfaitement nettoyé, vous devez le frotter en insistant sur le bas du rideau. C’est la partie la plus exposée à l’humidité et en conséquence prend énormément de tâches. Le calcaire aussi s’accumule rapidement à ce niveau. Vous pouvez toujours vous servir du vinaigre blanc pour vous débarrasser du calcaire plus facilement. Même pour un rideau de douche transparent épais, cette solution est efficace. 

rideau de douche transparent

Un mélange de bicarbonate et d’eau tiède 

Que vous fassiez un lavage avec un lave-linge ou à main, il peut être difficile d’enlever certaines tâches. Surtout si vous faites le lavage de votre rideau de douche transparent moins fréquemment. Certaines traces peuvent s’incruster et seront impossibles à enlever à la main. Pour réussir à avoir un rideau de douche transparent épais tout neuf, utilisez un mélange de bicarbonate de soude et d’eau tiède. Pour le faire, il suffit d’envoyer votre rideau dans la machine activée à 30° puis d’ajouter le mélange d’eau tiède et de bicarbonate. Surtout, mettez uniquement votre rideau transparent pour ne pas blanchir les autres linges. En quelques minutes, votre linge sera flambant neuf. Même pour un rideau de douche transparent anti moisissure, vous pouvez faire usage de cette méthode. 

Faire un bon séchage 

Le séchage est une étape indispensable pour un lavage de qualité. Il ne sert à rien de laver proprement votre rideau et de ne pas bien le sécher. Même s’il est constamment exposé à l’humidité, le séchage lui évite que les moisissures s’y installent. Si vous disposez d’un rideau de douche transparent anti moisissure, le séchage évite que l’accessoire ne salisse assez rapidement. Vous pouvez faire usage d’un sèche-linge pour jouir d’un séchage rapide et efficace. Vous pouvez également faire un séchage au soleil et vous assurez que toute l’humidité a quitté votre rideau. En résumé, vous pouvez laver votre rideau de douche transparent épais au lave-linge en utilisant un mélange de bicarbonate et d’eau tiède. 

Comment laver un rideau de douche transparent ?