Netques » Maison » Comment faut-il bien choisir son lit coffre ?
lit coffre

Le lit coffre est un mobilier deux en un très pratique. À ce jour, on remarque une grande diversité en termes de modèles, de fonctions technologiques, de qualité et de prix. Ainsi, on devient rapidement indécis lorsqu’il s’agit d’opérer un choix. Comment bien choisir alors son lit coffre en toute sérénité ? Découvrez à travers ces lignes les meilleurs critères de choix. 

Tenez compte de la taille de votre lit coffre 

Le premier paramètre pour faire le choix de votre lit coffre en toute sérénité est sa taille. En effet, il est important de définir au préalable le nombre de personnes qui veulent faire usage du lit. Et à partir de là, misez sur la dimension idéale. Si c’est un lit coffre pour enfant, prenez-en un de longueur raisonnable, pour qu’il soit le moins encombrant possible. Il n’est pas rare d’avoir accès à un lit coffre haut de gamme sur Paris aux dimensions 140x190cm, 160x200cm ou encore 180x200cm. De toute façon, quelle que soit la dimension choisie pour votre lit relevable, le mieux est de repartir avec le format qui vous convient le mieux. 

lit coffre

Tenez compte du mécanisme de relevage de votre lit coffre 

Pour une chambre à coucher enfant ou adulte bien fonctionnelle, il est agréable d’avoir un lit assez commode et confortable. L’idéal est de miser sur les lits coffres haut de gamme bien pratiques. A priori, la praticité du lit est lié à son système de relevage qui consiste à soulever le matelas comme une trappe avant d’accéder au coffre. Sur le marché, on distingue généralement deux mécanismes. Il s’agit du relevage latéral et du relevage en hauteur. 

En réalité, le système de relevage en hauteur est bien pratique pour une chambre moins espacée. Il offre un rangement relativement facile et permet de disposer le lit coffre dans toutes les positions. Le système de relevage latéral, exige quant-à elle de l’espace de part et d’autre du lit. C’est la garantie pour pouvoir déplacer aisément le lit de façon latérale. Ce système offre un rangement plus agréable. Les modèles récents offrent des lits coffres avec de grands tiroirs de rangement. Vous pouvez choisir ce modèle assez simple et facile à utiliser. 

Tenez compte du design de votre lit coffre 

Pour passer de bons moments de repos et des nuits assez réparatrices, misez sur un sommier impeccable.  A juste titre, il faut opter pour un lit avec un design qui fond bien dans le décor de votre chambre. Les lits en bois restent les plus solides et donc les plus durables. Il existe plusieurs autres modèles au design assez attrayant. Choisissez celui qui confère plus d’esthétique à votre intérieur. 

Comment faut-il bien choisir son lit coffre ?