Netques » Mode » Quels cadeaux offrir aux amoureux du Japon ?
Quels cadeaux offrir aux amoureux du Japon ?

Le Japon se distingue depuis de nombreux siècles comme l’un des pays les plus admirés au monde. Certains de ses admirateurs s’y rendent pour voir de plus près les merveilles qu’il renferme. D’autres par contre, nourrissent leur passion grâce à des accessoires typiquement japonais. Voici un tour d’horizon des principaux cadeaux à offrir aux amoureux du Japon. 

Une ombrelle Japonaise 

Accessoires très présents dans la culture nippone, les ombrelles ont un rôle à la fois culturel, fonctionnel et esthétique. En effet, il s’agit d’accessoire en forme de parapluie généralement conçu en tissu de papier huilé. La tige par laquelle on maintient l’ombrelle japonaise est traditionnellement conçue en bambou naturel à la fois léger et solide. L’ombrelle japonaise se décline en une infinité de motifs imprimés aux conceptions harmonieuses qui représentent la nature et la vie sous divers angles. 

Les plus connues sont les ombrelles Wagasa et Geisha qui sont des piliers de la culture nippone. Les ombrelles Japonaises permettent de se préserver principalement du soleil en été et des intempéries légères (pluie fine, vent, neige, etc.). Ces accessoires japonais légendaires avec leurs couleurs vives servent également à arborer un look élégant et intemporel issu du Japon médiéval. 

Ombrelle

Un Kimono Japonais 

Vêtement très huppé au Japon depuis plusieurs millénaires, le Kimono représente également un cadeau pertinent pour un amoureux du pays. Encore connu sous les appellations « yukata », « furisode » et « obi », la coupe traditionnelle de ce vêtement est une robe longue. Elle possède de larges manches, un col en v et une ceinture à la taille. 

Le kimono Japonais se porte à l’origine pour les grandes occasions telles que les fêtes populaires et celles des feux d’artifices. Aujourd’hui, ce vêtement se décline en une grande variété de modèles pour homme, femme et enfant qui s’adaptent à plusieurs circonstances. Choisissez donc un modèle de kimono qui s’inscrit dans l’un des styles vestimentaires favoris de la personne à qui vous souhaitez l’offrir. 

Un livre de recettes Japonaises 

La cuisine occupe une place incontournable dans la culture asiatique en général et celle Japonaise en particulier. Pour cela, un livre de recettes originaire de ce pays est un précieux cadeau pour tout amoureux du Japon. La valeur de ce présent est beaucoup plus importante lorsque l’intéressé est également passionné de cuisine. Néanmoins, il faut veiller à choisir avec beaucoup de soins le livre à offrir.

Idéalement, il est recommandé d’opter pour une œuvre composée des recettes de service complet : entrées, plats de consistance et desserts. De même, vous devez vous assurer qu’il contienne en majorité des recettes purement traditionnelles et en minorité celles revisitées avec une touche de modernité. De nombreuses enseignes et auteures originaires de ce pays proposent des œuvres très recommandées à l’international, n’hésitez pas à vous renseigner. 

En résumé, faire plaisir à un amoureux du Japon vous est désormais possible avec la liste de cadeaux ci-dessus présentée. Il s’agit notamment d’une ombrelle japonaise, d’un kimono japonais et d’un livre de recettes Japonais. Ces accessoires japonais sont disponibles un peu partout dans les boutiques spécialisées. 

Quels cadeaux offrir aux amoureux du Japon ?