Netques » Mode et beauté » Pourquoi porter une djellaba homme ?
Djellaba homme

Chaque culture possède un vêtement traditionnel et confortable. Pour les Marocains, c’est la djellaba. Dans les coutumes orientales, elle est un symbole d’élégance et de raffinement. Elle a toujours été considérée comme un vêtement noble et majestueux par les musulmans. Voici l’intérêt de porter une djellaba pour homme

Pour plus de confort 

La djellaba homme est un long vêtement très apprécié par les musulmans pour son côté pratique et confortable. Elle répond parfaitement à l’allure des hommes et est une touche parfaite pour mettre en valeur leur charme. C’est une belle tunique orientale que vous pouvez rapidement acquérir.

Rendez-vous tout simplement dans les magasins spécialisés pour voir les djellabas pour homme. Il y en a pour tous les goûts. Une djellaba hiver homme par exemple vous aidera à surmonter le froid. Elle est aussi parfaite pour les prières quotidiennes. En effet, porter une djellaba masculine vous permettra de réaliser aisément les gestes nécessaires lors de la prière.

Les djellabas sont plus amples et plus longues, quelle que soit la collection. Vous pouvez aussi choisir une djellaba à capuche homme. Celle-ci est idéale pour couvrir toutes les parties du corps qui ne doivent pas être exposées, surtout lors de la prière.

djellaba à capuche homme

Pour s’habiller à la mode marocaine

La raison la plus courante du pot de ce vêtement par les hommes est l’expression de l’héritage culturel et la déclaration de qui vous êtes en tant qu’individu. Pour rappel, la djellaba masculine est un vêtement traditionnel propre au monde islamique. Son appellation est issue du mot « Jilbab ».

Ce dernier se trouve dans le Coran et fait référence à des vêtements longs traditionnellement portés par les musulmans. Les hommes se revêtent donc de cette robe principalement pour respecter la tradition islamique. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est surtout portée lors des cérémonies de fiançailles ou de mariages.

Parfois, elle est portée à la place du Hijab. Les Marocains portent leur djellaba à capuche homme ou djellaba d’hiver homme de différentes manières. La façon la plus populaire de porter la robe est de couvrir tout le corps.

Pour une touche de modernité et de traditionalisme à son style 

La djellaba pour homme n’est pas restée uniquement dans le traditionalisme. Elle continue d’évoluer pour répondre aux besoins des hommes de la nouvelle génération tout en étant fidèle à ses origines. Elle a également intégré une atmosphère moderne afin de répondre aux besoins des femmes de la nouvelle génération.

Porter aujourd’hui cette tunique, c’est donc ajouter à votre style une touche parfaite de modernité et de traditionalisme. Elle est devenue un vêtement époustouflant dont la noblesse et la valeur sont reconnues dans le monde entier. En plus de son côté stylé et confortable, la djellaba d’hiver homme trouve également sa place pour des événements spéciaux tels que :

  • les fêtes religieuses ;
  • les cérémonies de henné ;
  • les anniversaires ;
  • les mariages
  • l’Aid, etc.

Polyvalente et confortable, la djellaba pour homme est sans aucun doute une pièce unique à avoir dans sa garde-robe. 

En somme, la djellaba est aujourd’hui moderne, mais c’est toujours une tenue traditionnelle que de nombreux Maghrébines et Maghrébins apprécient. Elle a toujours été considérée comme un vêtement noble et majestueux par les musulmans.8

Pourquoi porter une djellaba homme ?