Netques » Mode et beauté » Pourquoi porter du rose ?
porter du rose

Le rose est resté trop longtemps une couleur peu utilisée dans la mode, car toujours attribuée à la gent féminine. Pourtant, les créations de la mode contemporaine ont prouvé que cette teinte est universelle et sied parfois mieux aux hommes qu’aux femmes. Pourquoi devriez-vous normalement porter du rose ? Découvrez ici toutes les bonnes raisons de le faire. 

Le rose est la couleur des bonnes émotions 

Si vous n’avez pas l’habitude de porter des vêtements rose, il y a bien une raison qui pourrait vous motiver. Il s’agit de l’effet émotionnel que véhicule la couleur rose. En effet, porter un vêtement rose ça apporte de la gaieté et de l’alacrité. C’est pour cette raison qu’elle est prisée pour les occasions festives qui regroupent les enfants. Vous pouvez donc porter votre débardeur rose pour exprimer la bonne humeur autour de vous. D’ailleurs, il n’y a rien de mieux que de dégager des vibrations positives autour de soi. En plus, c’est une couleur qui s’accorde parfaitement avec d’autres teintes. 

Traduit la sensualité 

Porter des vêtements roses est aussi signe de sensualité et de glamour. Pour les hommes, c’est le moyen parfait pour symboliser à leur âme-sœur leur attention. Vous pouvez donc porter une chemise ou un débardeur rose pour une balade en plein air avec votre bien-aimée. C’est également super sensuel d’offrir à votre conjointe un bijou de couleur rose à une occasion singulière. Un bracelet, une montre, des boucles d’oreilles de teinte rose constituent des parures idéales pour les fiançailles ou la Saint-Valentin. Vous pourrez miser sur certaines associations de couleurs avec le rose pour donner plus de tonalité à votre look. Le blanc et le rose font un mariage parfait lorsque vous voulez faire preuve de romantisme. 

porter du rose

Convient à tous les teints 

Une autre raison suffisante pour laquelle vos vêtements roses doivent passer au premier plan est leur accord au teint. En réalité, la couleur rose est une teinte presque neutre qui s’accorde avec toutes les couleurs de peau. Que vous soyez blanc, jaune, rouge ou noir, vous pouvez mettre du rose. En plus, la couleur a une certaine facilité à s’allier avec de nombreux accessoires. Votre chemise rose peut donc s’ajuster sur un pantalon classique noir ou blanc. Si vous êtes de peau blanche, il est préférable de faire l’option de la couleur rose claire. Autant les hommes que les femmes peuvent l’utiliser. Si vous avez une peau hâlée, il est préférable de jeter votre dévolu sur des vêtements rose foncé. Le rendu est simplement magnifique. 

Apaise le stress 

En plus d’être une couleur qui symbolise la gaieté, l’alacrité et l’émerveillement, le rose agit sur le moral. En réalité, la couleur rose est considérée comme la couleur des baies, du repos et de la détente. Et par conséquent, elle agit énormément sur le niveau de stress. Porter alors des vêtements rose agit sur le taux de sérotonine dans le sang.

De nombreuses personnes ont témoigné avoir apaisé leurs nerfs en portant la couleur rose. Si vous avez donc un(e) conjoint(e) qui s’emporte un peu trop souvent, offrez-lui un débardeur rose. Vous agirez conséquemment sur sa nervosité et son niveau d’anxiété. En gros, vous devez porter du rose, car il traduit la sensualité et baisse le niveau de stress. Il convient à tous les teints. 

Pourquoi porter du rose ?