Netques » Animaux » 3 litières à offrir à son chat
litiere chat

Le chat est un animal de compagnie très attrayant, rapide et souple. Pourvu de son agilité, il est reconnu comme un animal très astiqué et sensible à sa tenue. Cependant, vous devez savoir qu’il lui est indispensable d’être dans un environnement sain. Ainsi, il est idéal de l’accompagner en optant pour des matériaux dont la litière afin d’assurer son couchage et ses besoins. Quelles sont les litières à offrir à son chat ?

La litière automatique

La litière est un matériau étalé au sol qui s’adapte aux animaux afin qu’ils se reposent ou fassent leurs envies. Elle s’utilise, pour un succès assuré du couché et de l’ingestion de l’humidité. Pour les chats, elle est faite de matière absorbante et est attribuée pour leurs diverses commissions. Ainsi, grâce au développement, la plupart des ménages et agriculteurs optent pour la litière automatique.

L’usage de la litière automatique, participe à l’éloignement des mauvaises senteurs en résorbant l’urine et en asséchant les déjections solides. Aussi, elle élimine les déchets de façon automatique. Tout en protégeant des fuites et gardant le sol propre, elle est dotée de bacs jetables recouverts de plastiques. Son assainissement est très facile, car il suffit de jeter le bac qui est muni d’un capuchon pour une évacuation accélérée.

litiere automatique pour chat

La litière en silice

Nourrir son chat est un rôle et un moment privilégié par les maîtres. Par contre, écurer leurs déjections n’est pas souvent agréable. La litière en silice est d’un profit majeur grâce à son aisance d’utilisation. Ainsi, elle est composée d’un assemblage de cristaux bleus qui sont un matériau transparent. Acquis grâce à du silicate de sodium et du fait de leur armature perméable, leur spécificité est d’ingurgiter l’urine et toutes les odeurs imparfaites.

Au fil du temps, que votre chat urine à l’intérieur, ces cristaux changent d’apparence. Ils adoptent une couleur jaunâtre et cela indique que c’est le moment de changer de litière. Aussi, la litière pas chère en silice est d’un atout primordial, car grâce à la souplesse des cristaux, son déplacement et son bourrage sont plus accessibles. Le remplacement de la litière en silice varie en fonction de son usage par votre minet.

La litière végétale

Comme son nom l’indique, c’est une litière élaborée à base de substances qui proviennent de l’environnement. Ses aspects écologique et dégradable, font d’elle une litière plus exploitée par les ménages. Conçu d’éléments végétatifs, sa particularité est qu’elle n’est pas dotée de produits allergiques et peut être éjecté dans les cabinets. Elle dispose de plusieurs formes dont les fibres et les granulés.

 Les granulés sont fabriqués à partir de débris de bois, qui, commode pour le chat, sont composés de petites baguettes qui sont souples et solides. Les fibres qui sont composées de copeaux de bois, eux, facilitent la prolifération des microbes. Pareillement, les copeaux se fixent aux pattes de votre félin et le rendent mal à l’aise. Les litières végétales peuvent se renouveler toutes les deux ou trois semaines.

Somme toute, en honorant les différentes contraintes économiques, hygiéniques et environnementales, les litières sont adaptées à chaque usage et à chaque espèce. Aussi, le renouvellement des bacs varie en fonction de la qualité de litière adoptée. Pas très cher, le choix est assez large pour faire plaisir à son félin.

3 litières à offrir à son chat