Netques » Mode » Pourquoi opter pour une robe longue bohème ?
Femme sous la pluie

Les robes longues bohèmes ont conservé depuis des années leur attrait exceptionnel. Ce sont des vêtements qui offrent un effet vintage incroyable. Elles permettent d’être naturel, décontracté, mais suffisamment original. Découvrez pourquoi il faut continuer à opter pour ces robes haut de gamme. 

Un effet vintage incroyable 

Inventée depuis les années 60, la robe longue bohème garde toujours de son lustre et de son attrait d’antan. Aujourd’hui, elle revient avec des motifs encore plus cosy avec des coloris qui font un effet vintage exceptionnel. Réservez alors une place de choix dans votre garde-robe à la robe longue bohème. Elle vous permet d’arborer un style rétro de grande classe, tout en paraissant décontracté. Et, quelle que soit votre silhouette, vous trouverez la robe hippie chic qui rehaussera vos différents traits personnels. Optez donc pour les modèles les plus en vue et les plus attrayants. 

Pour un effet rétro plus réussi, il est préférable de choisir des robes bohèmes longues fleuries et fendues. Généralement, les couleurs blanches, beiges, grises et vert pâle font aussi un bel effet vintage. Enfin, avec de belles chaussures vintage femme, vous serez simplement sublime. Si vous manquez d’inspiration, faites rapidement un tour sur vie-de-boheme.com. Vous trouverez à coup sûr la robe bohème chic vintage qui vous conviendra le mieux. 

Robe longue bohème

Un style plein d’originalité    

Si la robe longue bohème a traversé autant de générations sans perdre sa cote de popularité, c’est à cause de son originalité. En effet, les robes longues bohême ont toujours ce côté sympathique qui les différencie des autres styles vestimentaires. Que ce soit en tenue d’été ou pour les sorties à la plage, elle constitue un look assez original. Son aspect volant et flottant communique un côté très authentique marqué d’insouciance et de joie vive. Pour les femmes qui se servent de la robe longue bohème, elles font toujours l’effet d’une bombe. Elles attirent toujours l’attention vers elles même sans grande extravagance. Pour les sorties uniques, c’est la robe parfaite pour paraître relax, chic et séduisante. 

Il suffit que vous choisissiez les meilleurs accessoires qui vont avec. L’idéal est d’opter pour des colliers à l’allure luxueuse, mais légère avec des bracelets assez frappants. Ensuite, le sac à main est indispensable pour paraître le plus bohémien possible. Optez pour un modèle de sac peu imposant. Les sacs en tissu avec bandoulière sont assez classiques pour la plage et autres sorties en plein air. Pour les rencards et autres sorties uniques, il vaut mieux s’allier à des sacs en cuir qui paraissent plus extravagants. Le plus important c’est de marier les coloris et l’originalité est naturellement au rendez-vous. 

Pour paraître naturel 

Si la robe longue bohème séduit par son aspect original, son côté naturel n’en fait pas moins un atout. En effet, vous trouverez généralement les robes longues bohême conçues en coton, en mousseline ou en cuir. Ce sont des matières qui confèrent au style bohème un côté assez naturel. Avec ces robes vous ressentez un confort optimal. En été, c’est surtout la course aux robes bohèmes chic. Les grandes maisons de mode proposent des modèles très fonctionnels et innovants. Vous verrez des matières comme le lin et la soie qui sont très utilisés.

L’embarras du choix est prononcé tant sur les motifs que sur les modèles. Que ce soient des robes bohèmes à fentes, décolletées, sans manches ou à dos ouverts, vous trouverez de quoi paraître plus naturel. En plus, le look bohème imprime un confort d’exception avec ses différents accessoires de mode. Pour vos chaussures, les semelles compensées ou les petits talons suffisent largement pour attirer les projecteurs sur vous lors des événements. Ensuite, les boucles d’oreilles, les serre-têtes, les colliers, les ceintures et les bracelets viennent ressortir toute votre beauté naturelle. 

 

 

Pourquoi opter pour une robe longue bohème ?