Netques » Jardin » Quelques types de piscines à installer dans une maison avec un petit jardin
Piscine

Beaucoup de personnes pensent qu’il faut avoir une grande surface dans son jardin avant d’y installer une piscine. Il est pourtant possible d’installer certains types de piscines dans un petit jardin. Découvrez dans ce contenu les différents types de piscines que vous pouvez installer dans un jardin de petites dimensions.

Les piscines enterrées

La piscine enterrée demeure une bonne option même si vous ne disposez pas de beaucoup d’espace. Certains modèles de ce type de piscine sont adaptés aux petits espaces.

La piscine en kit

La piscine en kit dispose d’une structure construite sur la base de blocs à bancher, panneaux modulaires béton, coffrage en polystyrène, matériau composite, acier ou aluminium. Il y a aussi la piscine en kit assisté qui fait appel à un professionnel lors du processus d’installation. En effet, son montage est beaucoup plus délicat surtout si c’est une piscine avec jacuzzi intégré.

Lorsque vous n’avez pas beaucoup d’espace dans votre jardin et vous recherchez une piscine de bonne qualité et durable, vous pouvez opter pour un modèle 6×3 ou 4×4. Vous pouvez aussi réaliser vous-même le montage de la piscine en kit. Cela vous permettra de réduire le coût de 30 % environ. En effet, le prix de la piscine creusée 6×3 varie en fonction des options que vous choisissez si ce n’est pas une piscine prête à plonger.

Piscine hors-sol

Une piscine en coque

Parmi les piscines enterrées ou creusées, les piscines en coque sont les plus appréciées. Elles sont appréciées par les amateurs de baignade qu’ils aient beaucoup d’espace ou pas dans leur jardin. En effet, il existe des piscines coques de différentes tailles. Pour un petit jardin, vous pouvez opter pour une piscine carrée 4×4, piscine coque 6×3 ou une piscine 7×3. De même, le prix d’une piscine coque carrée 4×4 est inférieur au prix d’une piscine 7×3 prête à plonger. La piscine coque prête a plonger est appréciée pour la résistance de la coque et pour son revêtement en gelcoat. 

Les piscines hors-sol

La piscine hors-sol est privilégiée par les propriétaires de maisons à cause de son très bon rapport qualité-prix. Ils n’ont pas besoin d’un permis de construire comme c’est le cas pour les piscines enterrées. En plus, la rapidité d’installation plaide en faveur de la piscine hors-sol. On peut en profiter à n’importe quelles saisons. 

La piscine auto stable

Elle est également appelée piscine gonflable. Cette dernière est plus simple à installer et moins chère que les autres modèles de piscine. La piscine auto portée fait partie de la gamme supérieure des piscines gonflables. Elle est disponible sous plusieurs formes, il y a par exemple la piscine haricot. Il s’agit d’une piscine prête à plonger.

La piscine tubulaire

Ce modèle de piscine permet au nageur d’avoir une plus grande liberté grâce à sa surface de nage. Elle est composée d’une structure en acier et d’un liner en polyester. Vous pouvez aussi opter pour la forme qui vous convient. Ce choix peut être influencé par vos préférences ou l’espace disponible dans le jardin. 

Plusieurs choix de piscines s’offrent à vous-même si vous ne disposez pas d’un grand espace.

Quelques types de piscines à installer dans une maison avec un petit jardin