Netques » Maison » Comment détruire un nid de guêpe ou de frelon, dans votre maison ?
nid de guepe

Les guêpes et les frelons sont des insectes qui aiment installer leur nid près des hommes. Il n’est donc pas rare de les voir former leur nid dans un coin de votre maison ou sur un arbre dans votre jardin. Si vous commencez à en observer un grand nombre, c’est qu’il est temps de s’en débarrasser. Nous vous proposons quelques astuces pour les détruire.

Faire appel à des professionnels

La meilleure astuce pour détruire un nid de guêpe est de faire appel à des professionnels en vous rendant sur le site https://solutionguepes.be. En effet, ces derniers ont une expérience de la chose, contrairement à vous.  Ils savent également comment s’en débarrasser sans aucun incident. 

Aussi, les professionnels ont une idée de comment gérer l’espace même si c’est restreint, étroit ou peu accessible. Bien évidemment, les services d’un professionnel vous seront facturés, mais votre sécurité en vaut largement la peine. Pour trouver un pro de l’extermination guêpes près de chez vous, vous pouvez aussi vous rendre dans votre moteur de recherche. Tapez des mots-clés tels que : exterminer guêpe + le nom de votre ville. 

extermination guepes

Noyer le nid

Si vous n’avez pas les moyens de faire appel aux services d’un professionnel, vous pouvez toujours détruire vous-même les nids. Il faut cependant rappeler que cela comporte des risques, à savoir les piqûres de ces insectes. Pour certains sujets allergiques, ces piqûres peuvent s’avérer très graves, parfois mortelles si les réactions de l’organisme s’aggravent. 

La méthode dont il s’agit consiste à noyer le nid. Pour cela, placez un récipient remplit d’eau en bas du nid et délogez-le à l’aide d’une perche. Une fois, le nid au fond de l’eau, refermez le récipient et laissez les guêpes ou frelons s’y noyer. Si vous n’avez pas une perche, optez pour un balai à manche solide. Vous devez être à bonne distance du nid avant de vous lancer.

Brûler le nid de guêpe ou de frelon

Si le fait de noyer le nid ne vous dit pas grand-chose, vous pouvez aussi le brûler. Cette méthode est un peu plus risquée, car il faudra s’approcher très près du nid pour la mettre en pratique. Puisque le nid est fabriqué à partir de bois mâché et malaxé par les guêpes, il est hautement inflammable. Prenez votre chalumeau, rapprochez-vous du nid et enflammez-le. Avant cela, assurez-vous que seul le nid prendra feu. 

Au besoin, mouillez légèrement les alentours avant de déclencher le feu. Dès que le nid prend feu, éloignez-vous à bonne distance, car certaines guêpes peuvent s’en échapper et devenir agressives. Pour réduire au maximum les risques, prenez le soin d’éloigner les enfants. Si le nid est à l’extérieur, faites-les rentrer dans la maison et fermez les fenêtres avant d’opérer.

Bruler le nid de guepe ou de frelon

Détruire le nid grâce à la fumigation ou aux insecticides

Si vous êtes à la recherche d’une solution radicale, la destruction du nid par fumigation saura vous apporter satisfaction. Cette méthode consiste à utiliser un fumigateur remplit d’un gaz asphyxiant pour tuer les frelons et abeilles. Une fois, le gaz et le fumigateur à disposition, portez votre masque à gaz et des lunettes de protection. 

Vous devez aussi porter des vêtements de protection de préférence à manches longues. Approchez le fumigateur de l’entrée du nid et libérez le gaz. Il pénétrera dans le nid et tuera en quelques minutes les guêpes à l’intérieur. Attendez 10 à 20 minutes, puis ôtez le nid de son emplacement. Emballez-le dans un sac-poubelle et mettez-le à la poubelle.

Pour détruire des nids de guêpe, il est toujours mieux d’appeler des professionnels, surtout s’il y en a en grand nombre. Ces quelques conseils pourront néanmoins vous aider à vous débarrasser définitivement de ces bestioles.

Comment détruire un nid de guêpe ou de frelon, dans votre maison ?