Netques » Famille » Comment trouver le nom de votre nouveau doudou ?
ours en peluche

Le doudou représente certainement la peluche la plus importante de notre enfance. On adorait s’en occuper, le promener partout avec nous, en prendre soin. Pour les tous petits, le doudou représente le premier meilleur ami et un accessoire qui leur apporte du réconfort quand ils sont tristes et les rassure quand ils ont peur. Il est donc important de lui trouver un nom à la fois évocateur et affectueux. Votre bout de chou n’en sera que plus heureux. Voici comment faire pour trouver le nom idéal pour ce petit trésor.

Trouvez un nom simple et facile à prononcer

Si  l’importance du nom du doudou est déjà prouvée, il est encore plus important de ne pas trop réfléchir avant de trouver un nom idéal pour lui. En effet, pas besoin d’essayer de trouver un nom parfait pour le doudou de votre bout de chou. L’essentiel est que ce dernier aime le nom donné à son ours en peluche et puisse facilement le prononcer. De cette manière, il pourra s’en souvenir longtemps. L’idéal est de laisser l’enfant jouer avec lui pendant un moment. Après cela, il pourra facilement lui trouver un nom de manière instinctif. Il pourrait par exemple lui trouver une certaine ressemblance avec un de ses personnages de dessins animés favori.

Toutefois, s’il n’y arrive pas et sollicite votre aide, optez pour la simplicité. Évitez les noms trop pompeux et trop compliqués à prononcer. Si vous choisissez un nom que votre enfant a du mal à prononcer au début, pensez alors à ajouter un surnom. Cela est très important, en particulier si l’enfant est encore trop jeune pour bien dire les mots de manière appuyée. Choisissez donc un surnom facile à retenir pour son âge.

ours en peluche

Prenez en compte les caractéristiques du doudou

Il existe une grande variété de doudous comme la peluche xxl, aussi appréciés les uns que les autres par les enfants. Le nom idéal va en grande partie dépendre de la nature du doudou. S’il s’agit par exemple d’un lapin ou d’un gros ours en peluche, d’un lion ou un quelconque animal, vous pouvez opter pour des prénoms humains. Ou alors les appeler comme des personnages de dessins animés. De même, pensez à vérifier la nature du doudou. S’il s’agit d’un garçon ou d’une fille. Généralement ce sont les enfants eux-mêmes qui décident du sexe de leur doudou. Il faudra donc prendre en compte cet élément dans le choix du nom.

Aussi, les yeux, la fourrure ou encore les vêtements portés par le doudou peuvent vous aider à trouver facilement un nom. S’il s’agit d’un ours en peluche géant, ou d’une peluche géante, vous pouvez choisir un nom en référence à sa taille. Cela peut être très amusant pour votre enfant. Si vous avez du mal à choisir entre plusieurs options, vous pouvez simplement laisser votre bout de choux sélectionner le nom qui lui parle le plus et qui lui plaît.

Tenez compte du thème du doudou

Les doudous à thème sont de plus en plus plébiscités par les familles. Ils font souvent référence à un métier, un personnage ou alors renvoient à une situation particulière. Il peut s’agit d’un nounours géant avec un cœur au milieu de la poitrine, d’une ballerine ou encore d’un doudou arborant un joli costume de policier. Prenez surtout le temps de bien observer l’habillement du  gros nounours pour trouver ce à quoi il fait référence. 

Dans le cas des doudous à thème, trouver un nom est encore plus facile. Il vous suffit de choisir le nom d’une ballerine célèbre ou d’un policier en référence au thème du doudou. Si le doudou porte par exemple un sifflet, pourquoi ne pas l’appeler Mr sifflet?  Vous pouvez aussi faire une liste des noms les plus adéquats et laisser votre bout de chou choisir celui qui correspondra le mieux à sa  peluche géante.

Comment trouver le nom de votre nouveau doudou ?