Netques » Mode et beauté » Comment prendre soin de vos cheveux ?
soigner ses cheveux pour qu'ils soient beaux et brillants

Les cheveux de chacun sont différents, et par conséquent, les besoins capillaires de chacun seront différents. Cependant, il existe des directives de base que chacun devrait suivre afin de conserver des cheveux sains. Lisez la suite pour connaître nos conseils sur la façon de prendre soin de vos cheveux.

Se laver les cheveux à la bonne fréquence

La fréquence à laquelle vous vous lavez les cheveux dépend de votre type et de votre texture de cheveux. Si vous avez des cheveux gras ou très fins, vous devrez peut-être les laver tous les jours ou tous les deux jours. Si vous avez des cheveux secs ou abîmés, vous n’aurez peut-être besoin de les laver qu’une ou deux fois par semaine. Les cheveux bouclés ou crépus ont généralement besoin d’être lavés moins souvent que les cheveux raides également. Si vous lavez trop vos cheveux, vous risquez de les priver de leurs huiles naturelles et de les rendre secs et cassants, alors veillez à ne pas en abuser.

Lorsque vous lavez vos cheveux, utilisez toujours un shampooing et un après-shampooing doux. Évitez les shampooings contenant des produits chimiques agressifs ou des sulfates, car ils peuvent dépouiller vos cheveux de leurs huiles naturelles. Un après-shampooing est particulièrement important pour les personnes ayant des cheveux secs ou abîmés, car il aide à reconstituer l’humidité perdue. Veillez à concentrer l’après-shampooing sur les pointes de vos cheveux, là où les dommages sont les plus susceptibles de se produire.

Utilisez moins de produits coiffants

Les produits coiffants qui contiennent des produits chimiques agressifs ou des sulfates peuvent endommager la fibre capillaire. Ces produits chimiques peuvent priver les cheveux de leurs huiles naturelles, les rendant secs et cassants. Avec le temps, cela peut entraîner des dommages et une perte de cheveux.

Il est préférable d’éviter les produits coiffants qui contiennent ces produits chimiques nocifs et d’opter pour des produits plus doux pour les cheveux. Il existe de nombreux produits coiffants qui sont exempts de produits chimiques agressifs et de sulfates. Choisissez l’un de ces produits et vous rendrez service à vos cheveux !

Coiffez vos cheveux délicatement

Une fois encore, la façon dont vous coiffez vos cheveux dépend de vos besoins individuels. Si vous avez les cheveux gras ou fins, vous devrez peut-être éviter les produits coiffants lourds car ils peuvent alourdir vos cheveux et leur donner un aspect gras. En revanche, si vous avez les cheveux secs ou abîmés, pensez à utiliser un après-shampooing sans rinçage ou un traitement à l’huile avant de vous coiffer pour aider à protéger vos mèches des dommages causés par la chaleur. Lorsque vous vous coiffez à la chaleur, utilisez toujours un spray protecteur de chaleur et essayez de ne pas utiliser d’outils trop chauds. Laissez à vos cheveux le temps de sécher à l’air libre chaque fois que cela est possible, car cela cause moins de dommages que le séchage au sèche-cheveux.

 

Prendre soin de ses cheveux ne doit pas être compliqué – il suffit de suivre ces conseils de base et de les adapter en fonction de vos besoins individuels ! Un lavage avec un shampooing et un après-shampooing doux, l’utilisation de produits de protection contre la chaleur lors du coiffage et une pause de temps en temps vous aideront à garder vos cheveux en bonne santé et heureux.

Comment prendre soin de vos cheveux ?
  • No Knot Co Curl Essentials Set Lilac
    Un coffret composé de trois accessoires pour cheveux bouclés.Répondez aux besoins de vos cheveux bouclés en leur offrant le coffret Curl Essentials de No Knot Co. Cette trousse de voyage renferme trois accessoires pour vous aider à démêler vos cheveux et à prendre soin d’eux et de votre cuir chevelu. Utilisez la brosse à shampoing pour démêler vos cheveux et masser votre cuir chevelu; la brosse démêlante douce pour démêler vos cheveux sans les casser et le peigne à boucles pour vous débarrasser des nœuds et obtenir des coiffures lisses. Achetezle maintenant et vos boucles nous remercieront plus tard. Convient à tous les types de cheveuxContenu du coffret : Peigne à boucles en carbone Brosse démêlante ultradouce Brosse à shampoing Give Me A Hand
  • Respire Kit solide shampoing + après-shampoing - Respire
    Routine cheveux 100% produits solides : check ! Ce kit contient : - 1 shampoing solide - 1 après-shampoing solide pour prendre soin de vos cheveux… et de la planète. Conservez-les au sec grâce à notre porte-savon aimanté !
  • Kreogen Crème Soin Sans Rinçage a la Kératine Cheveux Bouclés Kreogen 500ml
    Crème Soin Sans Rinçage Kératine Cheveux Bouclés Kreogen 500ml : pour cheveux bouclés Bénéfices : - Protège les cheveux contre les agressions de la vie quotidienne (Soleil, Coloration, ...
  • Asmodee Tdf Jce : Prendre Le Noir
    prendre le noir est un paquet de chapitre de 60 nouvelles cartes (20 cartes en trois exemplaires chacune) pour le trone de fer : le jeu de cartes, base sur la saga a succes de george r.r. martin. ces cartes vous permettront de personnaliser davantage vos decks et de varier le metagame.nncontenu contient les cartes 1-20 du cycle westeros.
  • Dr. Theiss Naturwaren GmbH HUILE D'OLIVE Shampoing soin
  • Dr. Hobein (Nachf.) GmbH med. Hautpflege EUBOS SHAMPOOING DOUX Soin quotidien