Netques » Mode et beauté » Comment prendre soin de vos cheveux ?
soigner ses cheveux pour qu'ils soient beaux et brillants

Les cheveux de chacun sont différents, et par conséquent, les besoins capillaires de chacun seront différents. Cependant, il existe des directives de base que chacun devrait suivre afin de conserver des cheveux sains. Lisez la suite pour connaître nos conseils sur la façon de prendre soin de vos cheveux.

Se laver les cheveux à la bonne fréquence

La fréquence à laquelle vous vous lavez les cheveux dépend de votre type et de votre texture de cheveux. Si vous avez des cheveux gras ou très fins, vous devrez peut-être les laver tous les jours ou tous les deux jours. Si vous avez des cheveux secs ou abîmés, vous n’aurez peut-être besoin de les laver qu’une ou deux fois par semaine. Les cheveux bouclés ou crépus ont généralement besoin d’être lavés moins souvent que les cheveux raides également. Si vous lavez trop vos cheveux, vous risquez de les priver de leurs huiles naturelles et de les rendre secs et cassants, alors veillez à ne pas en abuser.

Lorsque vous lavez vos cheveux, utilisez toujours un shampooing et un après-shampooing doux. Évitez les shampooings contenant des produits chimiques agressifs ou des sulfates, car ils peuvent dépouiller vos cheveux de leurs huiles naturelles. Un après-shampooing est particulièrement important pour les personnes ayant des cheveux secs ou abîmés, car il aide à reconstituer l’humidité perdue. Veillez à concentrer l’après-shampooing sur les pointes de vos cheveux, là où les dommages sont les plus susceptibles de se produire.

Utilisez moins de produits coiffants

Les produits coiffants qui contiennent des produits chimiques agressifs ou des sulfates peuvent endommager la fibre capillaire. Ces produits chimiques peuvent priver les cheveux de leurs huiles naturelles, les rendant secs et cassants. Avec le temps, cela peut entraîner des dommages et une perte de cheveux.

Il est préférable d’éviter les produits coiffants qui contiennent ces produits chimiques nocifs et d’opter pour des produits plus doux pour les cheveux. Il existe de nombreux produits coiffants qui sont exempts de produits chimiques agressifs et de sulfates. Choisissez l’un de ces produits et vous rendrez service à vos cheveux !

Coiffez vos cheveux délicatement

Une fois encore, la façon dont vous coiffez vos cheveux dépend de vos besoins individuels. Si vous avez les cheveux gras ou fins, vous devrez peut-être éviter les produits coiffants lourds car ils peuvent alourdir vos cheveux et leur donner un aspect gras. En revanche, si vous avez les cheveux secs ou abîmés, pensez à utiliser un après-shampooing sans rinçage ou un traitement à l’huile avant de vous coiffer pour aider à protéger vos mèches des dommages causés par la chaleur. Lorsque vous vous coiffez à la chaleur, utilisez toujours un spray protecteur de chaleur et essayez de ne pas utiliser d’outils trop chauds. Laissez à vos cheveux le temps de sécher à l’air libre chaque fois que cela est possible, car cela cause moins de dommages que le séchage au sèche-cheveux.

 

Prendre soin de ses cheveux ne doit pas être compliqué – il suffit de suivre ces conseils de base et de les adapter en fonction de vos besoins individuels ! Un lavage avec un shampooing et un après-shampooing doux, l’utilisation de produits de protection contre la chaleur lors du coiffage et une pause de temps en temps vous aideront à garder vos cheveux en bonne santé et heureux.

Comment prendre soin de vos cheveux ?
  • Esthederm L'HUILE SOLAIRE - Soin Protecteur Soleil Fort - Corps et Cheveux, 150ml
    L'huile solaire pour soleil fort de la marque Institut Esthederm permet de protéger l'épiderme en cas d'ensoleillement intense. Elle s'applique sur l'ensemble du corps, y compris sur les cheveux. Cette huile rappelle un écran total. Elle aide à filtrer les UV qui peuvent être responsables des coups de soleil et contribue à lutter contre les taches brunes qui peuvent apparaître en cas de trop fortes expositions. Nourrissante et hydratante, elle laisse la peau douce, souple et sublimée. Cette huile est légèrement parfumée et possède une texture très légère qui ne laisse aucun film gras sur la peau. Sans silicone, elle est tolérée même par les peaux sensibles.
  • Esthederm L'HUILE SOLAIRE - Soin Protecteur Soleil Modéré - Corps et Cheveux, 150ml
    L'huile solaire pour soleil modéré de la marque Institut Esthederm permet de stimuler le bronzage et de l'obtenir plus rapidement. Elle agit également au coeur du tissu cutané afin de le protéger contre les méfaits des radicaux libres. Elle contient la technologie brevetée de la marque, la Global Cellular Protection, qui aide à préserver l'ADN des cellules, tout en activant le processus naturel de pigmentation de la peau. Cette huile permet aussi de nourrir et de sublimer la peau et les cheveux.
  • Phyto Phytoelixir Crème de Soin Lavante - Cheveux Ultra-Secs - Tube 75 ml
    Sans tensio actif moussant, cette crème à rincer avec une extraction de Saponaire nettoie en douceur vos cheveux et votre cuir chevelu.
  • Cattier Masque Soin Couleur Anti-Pollution Cheveux Colorés - 200 ml - Pot 200 ml
    Cattier Masque Soin Couleur Bio 200 ml est un soin riche qui préserve et redonne éclat aux cheveux colorés. Il contient de l'extrait de Moringa, actif anti-pollution, qui contribue à protéger des agressions extérieures. Formulé avec un extrait de
  • Le Petit Marseillais Masque Multi-Usage Soin Pour Cheveux Secs et Abîmés - Infusion Calendula & Huile de Sésame Bio - 300 ml - Pot 300 ml
    Vos cheveux semblent secs et se montrent indisciplinés ? Votre cuir chevelu a besoin d'être réconforté et hydraté. Découvrez notre masque infusion discipline MULTI-usage à l'infusion de Calendula Bio & à l'huile de sésame Bio. Notre recette de
  • René Furterer Baume Soin Éclat - Soin Cheveux Blancs Gris ou Blonds - Okara Silver 30 ml - Tube 30 ml
    Un pH acide qui favorise le lissage des écailles et optimise la brillance du cheveu. 90% d'ingrédients d'origine naturelle, sans silicone.