Netques » Loisirs » Pourquoi porter les bottes Tattini ?
Porter les bottes tattini

Tattini est une marque italienne spécialisée dans la fabrication de bottes et équipements pour l’équitation. Les bottes de cette marque sont particulièrement reconnues pour leur haute qualité et leur résistance. Elles comprennent également d’autres caractéristiques qui les distinguent des produits des autres marques. Faites en cuir de veau, elles comprennent une doublure en cuir de veau également et sont dotées de semelles en caoutchouc qui rendent aisé leur port.

Les avantages des bottes Tattini

Les bottes sont des accessoires utiles pour l’équitation, cependant, toutes les bottes ne sont adaptées. Celles de la marque Tattini sont particulièrement conçues pour vous apporter le confort et l’aisance dont vous avez besoin. Elles protègent vos mollets des frottements avec les étrivières et la selle. Contrairement aux autres marques, celles-ci sont douillettes à l’intérieur avec des semelles légères et souples. Certains modèles ont des semelles antibactériennes qui les rendent hygiéniques. Elles sont adaptées aussi bien aux professionnels qu’aux débutants et augmentent les performances du cavalier.

L’équitation étant un sport culturel, il va de soi que l’allure et l’élégance sont de mise. Principalement, en matière de dressage, il est conseillé de porter des bottes pour paraître plus élégant. 

Pour encore plus de confort, optez pour des paires de bottes Tattini modèle boxer qui se distinguent particulièrement par leur design.

Les bottes d’équitation pour qu’elles soient bien seyantes, doivent être assez hautes et arriver au creux des genoux. Lorsque vous êtes installé sur la selle, vos bottes vous assurent une assise sûre et confortable tout en protégeant vos mollets des frictions des étrivières. Porter des bottes d’équitation adaptées à votre taille et bien ajustées renforce votre style de cavalier. Elles vous assurent aussi une meilleure tenue sur selle. 

Certains modèles des paires de bottes Tattini sont personnalisables.  La petite pièce de cuir placée en haut de la tige qui est devenue interchangeable. 

importance de porter les bottes pendant équitation

Caractéristiques des bottes Tattini

Fabriquées en Italie, les paires de bottes Tattini sont les premières à offrir un système de ventilation exclusif Air Boost. Il s’agit d’un système qui améliore la circulation de l’air et qui vous permet d’avoir les pieds secs tout au long de la journée. 

La bande élastique installée le long du mollet permet aux bottes de s’ajuster à la taille de l’utilisateur. 

Ces chaussures sont fabriquées avec du cuir de veau grainé d’excellente qualité. Dotées d’une glissière arrière et des lacets à l’avant, elles ont des doublures en cuir qui les rendent confortables.  Ces bottes sont exceptionnellement flexibles, légères et confortables. Vous pouvez les porter toute la journée sans ressentir aucune gêne. 

Leurs talons sont équipés d’un dispositif antichoc qui amortit efficacement les impacts et allège les efforts faits par les pieds. 

Adapté pour un usage quotidien, leur nettoyage est simple et rapide. Les paires de bottes Tattini ne sont pas salissantes et idéales pour les compétitionsLe tissu CloseTEX placé sur la face interne des jambes permet un très bon contact avec le cheval. Ce matériau, qui est d’une grande souplesse a un pouvoir adhésif. Il a également des propriétés anti abrasives. Ces bottes sont faciles à enfiler et faciles à retirer également.

Par ailleurs, les paires de bottes Tattini sont dotées d’une bande élastique à l’arrière grâce à laquelle elles peuvent s’ajuster précisément à la forme des mollets des cavaliers (homme comme femme).

Son empeigne est désormais cousue d’une seule pièce et se trouve sous les lacets. Cette amélioration donne à ces chaussures, une apparence encore plus élégante et luxueuse. Elle vous assure aussi une meilleure couverture contre la poussière. 

Pourquoi porter les bottes Tattini ?