Netques » Animaux » Quelle alimentation pour les chiots ?
croquettes chiot

Il n’est souvent facile de décider de l’alimentation de son petit chien, si fragile. Pour nourrir votre petit chien, vous avez le choix entre une alimentation industrielle et une alimentation ménagère. Découvrez-en plus sur quoi choisir pour vos petits chiens.

Les aliments industriels pour votre chien

L’alimentation industrielle fait appel au procédé de fabrication des croquettes chiot. Ce sont des croquettes chien sans céréales, qui ne contiennent pas de gluten. En effet, la consommation répétée du gluten entraine des troubles chez les chiots. Il peut en ressortir des problèmes de croissances et de digestion des croquettes chiot. Il est possible de trouver les meilleures croquettes pour une alimentation équilibrée des chiots sur ce site. Vous y trouverez également des conseils utiles pour son alimentation.

Les aliments industriels contiennent dans les proportions optimales les nutriments requis pour la croissance du chiot. Ils sont élaborés par des spécialistes et sont disponibles en catégorie « standard » et « premium ». Pour choisir, vous pouvez prendre des conseils chez votre vétérinaire afin de ne pas vous tromper.

croquettes chiot

Les aliments faits à la maison pour votre chien

L’alimentation ménagère est une bonne alternative, si vous n’avez pas suffisamment les moyens pour adopter l’alimentation industrielle. À la longue, celle-ci peut en effet devenir pesante pour vous. Souvent, il se pose un problème d’équilibre des aliments préparés à la maison. Il y manque pour la plupart les nutriments clés qui garantissent la croissance des chiots.

Il faut que les repas du chiot soient entre autres composés de :

  • viande ;
  • légumes ;
  • vitamines et de minéraux ;
  • céréales en petite quantité.

Pour le dosage, il faut prendre en compte la race, l’âge et la taille de votre chiot. Outre les croquettes chiot, les repas ménagers bien préparés peuvent servir à nourrir votre chiot. Pour faire simple, vous pouvez vous tourner vers les croquettes chiot standards.

Quelle alimentation pour les chiots ?
  • Ultra premium direct Croquettes Super Premium pour Chiot de Petite et Moyenne Taille (poids adulte <30 Kg)
    Nos croquettes sont adaptées à la croissance de votre chiot, en lui apportant une alimentation équilibrée et de qualité.
  • Ultra premium direct Croquettes Super Premium pour Chiot de Petite et Moyenne Taille (poids adulte <30 Kg)
    Nos croquettes sont adaptées à la croissance de votre chiot, en lui apportant une alimentation équilibrée et de qualité.
  • Vetobiol Vétobiol Bien-Être Intestinal Chiot Petit Chien Bio 10 Comprimés
    Aliment complémentaire pour chiots et petits chiens (dès 12 semaines / - de 15 kg) à base de plantes et d'extraits de plantes pour enrichir l'alimentation de base de l'animal, notamment en fi bres digestives, favorisant le maintien de la fl ore intestinale et l'aide au maintien d'un fonctionnement normal de l'intestin.
  • Purina Proplan FortiFlora Canine Probiotic 30 sachets
    Purina Proplan FortiFlora Canine Probiotic 30 sachets est un supplément probiotique pour chiots et chiens adultes. Composé d'une souche de bactérie, SF68, il minimise les troubles gastro-intestinaux dus au stress, au changement abrupt d'alimentation, ou à la suite d'un traitement antibiotique.
  • Purina Proplan OptiStart Puppy Large Athletic Poulet Croquettes 3kg
    Proplan Puppy (-24mois) Large Athletic (dogue boxer) Optistart Poulet Croquettes 3kg est spécialement formulé pour l'alimentation des chiots de grandes races à la morphologie athlétique. Proplan Puppy (-24mois) Large Athletic (dogue boxer) Optistart Poulet Croquettes 3kg répond aux besoins du chiot, comme l'hygiène bucco dentaire, le développement des articulations et le système immunitaire.
  • Purina Proplan FortiFlora Canine Probiotic 30 bouchées
    Purina Proplan FortiFlora Canine Probiotic 30 bouchées est un supplément probiotique pour chiots et chiens adultes. Composé d'une souche de bactérie, SF68, il minimise les troubles gastro-intestinaux dus au stress, au changement abrupt d'alimentation, ou à la suite d'un traitement antibiotique.