Netques » Loisirs » 3 livres d’Aurélie Valognes à lire absolument
livres aurelie valognes

Aurélie Valognes est née en 1983 dans les Hauts-de-Seine dans une famille modeste. En 2014, elle sort son premier roman intitulé « Mémé dans les orties ». Le succès est au rendez-vous ! Depuis, elle publie un roman par an. Selon Le Figaro, Aurélie Valognes fait partie du top 5 des écrivaines en nombre de livres vendus en France. Voici 3 de ses œuvres littéraires à absolument lire.

Né sous une bonne étoile

« Né sous une bonne étoile » est parmi les meilleurs livres d’Aurélie Valognes. Il est publié en 2020 et raconte l’histoire d’un jeune rêveur. À l’école, il y a les bons élèves et il y a Gustave. Pour le petit Gustave, l’école et lui sont incompatibles. Il peine à y trouver sa place.

Il aimerait bien rapporter de bonnes notes à sa mère au lieu des habituelles convocations du directeur qu’il collectionne. Il faut pourtant préciser que Gustave est travailleur. Il passe en effet plus de temps sur ses devoirs, mais les leçons refusent de rentrer. 

Malgré ses nombreux efforts, Gustave n’arrive pas à bien travailler à l’école. Pire encore, certains professeurs commencent à le croire fainéant. Mais un jour, le petit Gustave va rencontrer une institutrice qui va changer complètement sa vie…

Né sous une bonne étoile est l’un des meilleurs livres du moment d’Aurélie Valognes à lire absolument. C’est un roman à la fois personnel et universel à travers lequel beaucoup se retrouveront. Un hymne à l’espoir et à la ténacité.

livres aurelie valognes a lire absolument

La cerise sur le gâteau

« La cerise sur le gâteau » est aussi un des livres d’Aurélie Valognes à lire absolument. Publié en 2019, il s’agit d’une saga familiale pleine d’humour et de bienveillance. C’est sans doute l’un des meilleurs livres du moment

La retraite est un moment que beaucoup de gens attendent avec impatience. Brigitte en retraite depuis un an adore sa nouvelle vie ! Depuis qu’elle a cessé de travailler, elle profite de sa liberté retrouvée et s’investit dans son rôle de grand-mère. Elle s’épanouit totalement et profite de ses petits-enfants.

Pour elle, ce n’est que du bonheur jusqu’au drame : la retraite de son mari Bernard. Pour lui est en effet différente, car il le vit mal et va essayer de trouver un sens à sa nouvelle vie. Ajoutez à cela des enfants au bord de la crise de nerfs, des petits-enfants infatigables et des voisins insupportables… Bon courage, Brigitte !

Le minute papillon

Publié en 2018, il fait partie des meilleurs livres du moment à lire absolument. Ce roman très inspirant raconte l’histoire d’une mère célibataire. Depuis des années, Rose travaille comme nounou. Elle est très dévouée à son fils unique de 18 ans. Sa vie va être bouleversée lorsqu’elle apprend que celui-ci va quitter le domicile familial. Un coup dur pour Rose.

De plus, sa sœur est mutée à l’autre bout de la France et pire encore, elle perd son travail de nounou, car la famille déménage. Peut-on dire que la vie de Rose s’écroule ? Pour pallier sa perte d’emploi, elle accepta de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche. Et cela ne va pas être de tout repos…

Voilà 3 meilleurs livres du moment à absolument lire et surtout pour découvrir Aurélie Valognes.

3 livres d’Aurélie Valognes à lire absolument